Genoscience Pharma poursuit son essai clinque de phase 2b
COLCA MS accompagne l’entreprise GENOSCIENCE PHARMA dans sa recherche sur le carcinome hépatocellulaire (CHC cancer du foie).
GENOSCIENCE PHARMA est une société française de biotechnologie au stade clinique qui développe des médicaments candidats lysomosotropes sans équivalent pour le traitement du cancer, de la fibrose et des maladies auto-immunes, par modulation de l’autophagie.
Dans le cadre de l’essai ABE-LIVER sur son principal candidat médicament l’ezurpimtrostat (GNS561), COLCA MS s’engage auprès de GENOSCIENCE dans le conditionnement des produits, la certification mais également la distribution des produits vers les centres d’essais cliniques.
A propos de l’étude ABE-LIVER, c’est un essai de phase 2b multicentrique, prospectif, comparatif, randomisé et ouvert. L’objectif principal est d’évaluer l’efficacité de l’ézurpimtrostat en association avec un traitement standard (atezolizumab-bevacizumab) par rapport au traitement standard seul.
Le CHU de Grenoble est le sponsor de cet essai, près de 200 patients suivront l’étude qui se déroule en deux étapes :
- Une phase préliminaire de sécurité impliquant une cohorte 3 à 12 patients
- Une phase d’expansion de cohorte
L’essai va se dérouler sur trois ans afin de démontrer l’efficacité de l’inhibition de l’autophagie en oncologie et permettre à son produit l’ezurpimtrostat de traiter les formes les plus agressives de cancer.